Refuge Durier


Col de Miage, 3389 m
Le refuge Durier est peut-être le refuge gardé le plus sauvage et difficile d'accès du massif. Perché au col de Miage à plus de 3350 mètres, il sert en grande partie de point de départ à l'aiguille de Bionnassay, 4000 assez difficile dont la voie normale remonte l'arête immédiatement au dessus du refuge. C'est aussi une étape de la grande traversée Miage-Bionnassay-Mont-Blanc, après avoir chevauché les Dômes de Miage.

Refuge Durier - Pila - Mont Emilius

Plutôt peu confortable il faut le dire (peu d'eau courante, peu de place à l'intérieur mais de grands espaces autour), son attrait réside dans son emplacement exceptionnel, où le soleil vient encore le baigner lorsque la vallée est depuis longtemps plongée dans l'ombre. Mais également l'impression de solitude et d'engagement qu'il dégage au coeur de la haute-montagne dans un lieu austère, bien loin des routines et sur-protections de la vie quotidienne.

Manon propose un accueil sympathique et donne une âme toute féminine à ce refuge très 'rustique'. Malgré l'inconfort (lorsque le refuge n'est pas fréquenté en raison du mauvais temps, la température s'abaisse en dessous de zéro °C à l'intérieur !), elle fait de son mieux pour vous apporter le maximum et pour préparer votre ascension dans les meilleures conditions.

Photos du refuge Durier


74170 Saint-Gervais-les-bains | France
Association immatriculée par ATOUT FRANCE IM074140013
au registre des opérateurs de voyages et de séjours
APE 9499Z | SIRET 50314751400015 | TVA Intracommunautaire FR43503147514
RCP MAIF Avenue Salvador Allende 79000 Niort
Garantie financière Groupama 93199 Noisy-Le-Grand