Refuge d'Avérole


Haute Maurienne
Avec une situation au coeur d'une région pleine d'ascensions accessibles, sauvages, bien pourvu en sentiers de randonnée, le refuge d'Avérole mérite une visite.

Refuge d'Avérole

De plus l'accueil de Sébastien et Alexandra est très professionnel et sympa, et la bâtisse plutôt confortable. On peut donc agréablement y séjourner plusieurs nuits, d'autant que son emplacement se prête bien à des ascensions 'en étoile'. Pour les randonneurs, de nombreux sentiers sillonent le secteur et permettent de nombreux petits raids.

L'Albaron est le sommet emblèmatique du secteur. Aussi bien à pieds qu'à skis, il est très recherché à juste titre. On peut également le traverser vers (ou depuis) le refuge des Evettes ou Bonneval.

L'Ouille d'Arbéron, la pointe Marie, le col de la Bessanèse sont également des ascensions accessibles l'été, et de belles descentes à skis, relativement longues, au printemps.

C'est probablement à ski de randonnée que le secteur offre le plus de choix, on peut aisément y rester une semaine sans refaire 2 fois la même course ! L'enneigement permet généralement de skier jusqu'en mai, la route étant alors ouverte aux Vincendières.
Photos du refuge d'Avérole


74170 Saint-Gervais-les-bains | France
Association immatriculée par ATOUT FRANCE IM074140013
au registre des opérateurs de voyages et de séjours
APE 9499Z | SIRET 50314751400015 | TVA Intracommunautaire FR43503147514
RCP MAIF Avenue Salvador Allende 79000 Niort
Garantie financière Groupama 93199 Noisy-Le-Grand